LE 4L TROPHY

La petite histoire :
Inspiré par le Paris-Dakar, le 4L Trophy est organisé pour la première fois en Février 1997 avec 3 voitures.

Lors de l’édition 2013, la 16e du Raid 4L Trophy, 1350 équipages soit 2700 participants issus de 1460 écoles, se sont élancés depuis le Futuroscope de Poitiers et de Saint-Jean de Luz, les deux villages de départ, à bord de la mythique 4L. En ligne de mire, Marrakech, destination finale d’un périple de 10 jours et près de 6000 kilomètres avalés sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc. Autant d’éléments qui font du Raid 4L Trophy le plus grand raid étudiant d’Europe.

Etudiants

L ’objectif est simple !
Le but est de rallier Marrakech au Maroc pour une aventure de plus de 6000 kilomètres ! Toute notion de vitesse étant exclue, les équipages seront jugés sur leurs facultés à faire le moins de détours possible par rapport au tracé imposé.

Phrase
Le 4L Trophy, c’est un périple digne des plus grands raids. Mais c’est aussi, et avant tout, une aventure humaine extraordinaire. Montagnes, dunes, oueds, cours d’eau et sable sont autant d’épreuves qu’il faudra surmonter.
Endurance, galères et entraide seront les maîtres mots pour franchir la ligne d’arrivée.

affiche

Un raid humanitaire avant tout !
En plus de leur soif de grands espaces, les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc. Ancrée dans l’ADN du Raid 4L Trophy, la solidarité vis à vis des populations locales n’est pas un vain mot. En témoigne la grande émotion qui étreint chaque année les participants lors de la cérémonie de la remise des dons organisée en partenariat avec l’association « Enfants du désert », l’un des grands temps forts de l’aventure.

Chaque équipe de deux étudiants s’engage à amener dans ses bagages un minimum de 50kg de fournitures scolaires.
En effet, une partie du materiel sera acheminée à La Ligue Marocaine de Protection de l’Enfance , dans le cadre d’un partenariat entre le 4L Trophy et l’UNICEF. L’autre partie des fournitures sera distribuée dans les écoles et villages tout au long du parcours.

Dans le but de scolariser 3000 enfants dans la pauvreté, chaque 4L emmènera avec elle une liste précise de fournitures scolaires et de divertissements.

 

enfants1

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s